Cette année et, pour la première fois, une semaine d’échanges entre les doctorants de toutes les ED de Rouen est organisée du 14 au 19 novembre.
Il y a 8 ED pour environ 1000 doctorants (et ouais) repartis sur tous les sites de Rouen.
Tous ces doctorants ont des thématiques de recherche bien différentes mais des préoccupations souvent communes (inscription, formations, carrière, valorisation…).

affiche-docn-rolls-week

C’est avec ce constat qu’un groupe de doctorants venant de plusieurs ED a eu l’idée d’organiser une semaine pensée autour de ces questions. Parce que finalement, un doctorant de lettres ça doit penser à la même chose que nous.
Au programme des rencontres avec les services relatifs à la thèse (relation internationale, valorisation, scolarité…), des tables rondes pour échanger entre doctorants, des présentations d’associations mais aussi des activités plus ludiques (soirées, bowling, zumba…).

Le but n’est pas que vous preniez 1 semaine entière (mais vous pouvez hein) mais plutôt que vous veniez assister à une présentation ou une table ronde par ci par là.

La majorité des évènements auront lieu à Mont Saint-Aignan cette année. C’est clairement le point faible de notre organisation mais c’est la première année et tout a été fait à partir de zéro, donc on espère que l’année prochaine il pourra y avoir des évènements sur d’autres sites.

Voici le programme de la semaine.

programme-doc-n-roll-s-week-derniere-version

 

Avec Aline nous faisons partie de l’organisation donc vous pouvez nous joindre directement si vous avez des questions ou des remarques.

Aline : aline.planchon@etu.univ-rouen.fr
Auriane : auriane.corbiere@gmail.com

Vous pouvez aussi aller sur la page Facebook de l’évènement qui sera mise à jour régulièrement (avec les lieux des évènements notamment).
https://www.facebook.com/docnrollsweek/

J’espère vous voir nombreux pour ce tout premier évènement commun à toutes les Ecoles Doctorales de Rouen !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.