Hello les docs !

Comme vous le savez, depuis maintenant un an, chaque doctorant de l’ED doit organiser son CSI ou Comité de Suivi Individuel. Cet entretien -composé de deux personnalités extérieures à l’Université de Normandie, d’un membre de la Commission Scientifique et Pédagogique de l’ED et d’un doctorant référent en année supérieure-, a pour but de vous accompagner tout au long de votre thèse et de s’assurer du bon déroulement de votre doctorat, tant sur le plan des conditions de travail que sur l’avancée de vos travaux, ou encore de vos perspectives pour l’après-thèse.

Si, dit comme cela, cela semble assez simple, on peut se retrouver facilement dérouté au moment d’organiser ce fameux CSI. Qui contacter ? Quand l’organiser ? Comment ? Que devez-vous préparer ? De quoi devez-vous ou non parler ? Quels sont réellement les objectifs et conséquences de cet entretien ? Autant de questions que vous pouvez-vous poser lors de votre 1er CSI.

Mais pas que, en effet, à partir de la D2, vous pouvez être amené à être doctorant référent. Là encore, vous pouvez être confronté à différents doutes, quel est réellement votre rôle dans le CSI, qu’avez-vous à apporter, etc ?

Heureusement, votre asso est là pour vous accompagner dans toutes les phases de ce parfois long processus. Après avoir aidé certains d’entre vous à composer leur CSI, Normadoc vous propose maintenant de répondre à vos questions sur l’entretien en lui-même.

Pour cela, nous vous invitons à une réunion d’information, qui sera un échange sous la forme de questions-réponses. Elle aura lieu le lundi 23 avril de 18h30 à 20h, en salle A110 du bâtiment Blondel situé sur le campus de Mont-Saint-Aignan (au premier étage).

Ainsi, vous pourrez évoquer tous les points qui vous posent problème et partager vos doutes, que vous soyez en D1, D2 ou D3. De cette façon, si vous êtes à même de répondre aux interrogations d’autres participants, vous pourrez partager votre expérience avec nous.

Cette réunion sera également l’occasion de nous faire parvenir vos retours à propos de ce CSI, à nous Normadoc, mais également à l’ED. En effet, un membre du directoire de l’école doctorale sera présent pour vous présenter le CSI, répondre à vos questions, et écouter ce que vous avez à dire sur ce comité de suivi.

Nous vous attendons nombreux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez Captcha ici : *

Reload Image