Dans le cadre des formations mutualisées aux Ecoles Doctorales, le Collège des Ecoles Doctorales propose la formation « Défaire le genre dans nos pratiques d’enseignements et de recherche » afin de sensibiliser les doctorants aux inégalités de genres en s’appuyant sur une expertise interne et externe à l’Université.

Le but de cette formation est donc de sensibiliser les doctorants aux inégalités de genre, sur la discrimination et sur le harcèlement genré au sein de l’Université. Dans un deuxième temps, ce sont les étudiants qui exposeront un travail d’observation et de recherche au cours d’un atelier de parole et de réflexion.

Les intervenants sont Hugues Demoulin qui possède un doctorat en psychosociologie et chargé de mission égalité et genre au Rectorat de Rouen ainsi qu’Elise Lemercier, Maîtresse de conférence en sociologie et chargée de mission égalité diversité de l’Université de Rouen.

Cette formation se réalise en deux temps : première séance le 6 décembre 2016 de 9h30 à 12h30 (c’est très bientôt, inscrivez-vous!!!) et le 13 décembre 2016 de 9h30 à 12h30. 25 places maximum! Cette formation aura lieu à l’Université de Rouen sur le site de Mont Saint Aignan, Bâtiment Freinet Salle F205.

Comme d’habitude, vous pouvez envoyer un email à Emilie Despois <emilie.despois1@univ-rouen.fr> en accompagnant votre email de ce bulletin-inscription-defaire-le-genre rempli. Vous retrouvez les détails précis de cette formation dans le PDF suivant.

Faites tourner!

programme-defaire-le-genre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.