Les élections du  représentant étudiant à la Commission Recherche (CR) du secteur santé vont bientôt avoir lieu. Ce poste ne peut être occupé que part un doctorant du secteur santé. Mais la commission recherche c’est quoi au fait ?

Elle est composée d’enseignants-chercheurs (professeurs, maître de conférences), d’ingénieurs, de techniciens et bien sûr de doctorants

Les rôles de cette commission sont de répartir les crédits de recherche entre les différents laboratoires affiliés à l’université ainsi que les aides ponctuelles (des sous !),  de définir une politique de Recherche, d’encadrer le fonctionnement des Ecoles Doctorales et de gèrer les ressources humaines. Elle peut donc donner un avis pour la création de poste et le recrutement d’enseignants-chercheurs, d’ingénieurs ou de techniciens dans nos labos. De même elle donne un avis sur les missions d’enseignements d’après les listes fournies par les Ecoles Doctorales.

Cette CR se réunit environ 8 fois par an.

Il existe plusieurs CR à l’université de Rouen pour les différentes composantes : droit, lettres, sciences et techniques…et santé.

school_election_today

La date limite de dépôt de candidature est le 17 novembre et les élections auront lieu les 29 et 30 novembre. Vous serez élu.e pour 2 ans.

Vous pouvez cliquer ici déposer votre candidature.

Une doctorante de notre ED, Mathilde Camiade, est élue au sein de la CR section sciences et techniques. Elle m’a gentiment donné son accord pour que je diffuse son mail si vous voulez avoir des informations plus précises sur le rôle de représentant (camiade.mathilde@gmail.com). Si vous êtes élu vous vous engagez à lui payer un verre lors de la prochaine soirée !

Alors n’hésitez pas à vous présenter les amis et à aller voter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.