Tu es jeune docteur ou un doctorant et tu as des projets plein la tête? Participe alors au concours Docteurs-Entrepreneurs 2017. Ce concours vous permet de donner vie à vos idées en promouvant les projets de créations d’entreprises, d’inciter les docteurs et doctorants à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et d’échanger avec des R&D et des experts en financement dans l’innovation biomédicale. Ce concours est organisé par le salon professionnel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,  le Groupe AEF et en partenariat avec le réseau national des Collèges Doctoriaux.

« Le concours Docteurs-Entrepreneurs récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales de jeunes docteurs ou de doctorants en fin de thèse. A cette occasion, une sélection de 10 projets innovants examinés par un jury d’experts sera présentée le vendredi 17 mars 2017 devant un public de professionnels et de décideurs issus des milieux académique et privé. »

Lors de ce concours, le jury examinera les dossiers de candidature et réaliseront une présélection des projets sur plusieurs critères, tels que son caractère innovant et sa faisabilité, l’étude du marché et le développement du modèle économique, ainsi que la capacité du participant à appréhender les questions de confidentialités. Les lauréats pourront obtenir des prix (de 1000€ à 2500€) et une récompense du public lors d’une cérémonie qui se déroulera le vendredi 17 mars 2017 au Palais des Congrès à Paris.

Attention, vous avez du 16 janvier au 31 février pour participer. Vous pourrez retrouver plus d’informations et déposer un dossier en ligne à cette adresse.

Du 16 janvier au 31 février. C'est pas moi qui l'invente.
Du 16 janvier au 31 février. C’est pas moi qui l’invente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.