Bonjour à toutes, doctorante ou post-doctorante,

Nous sommes à 5 jours de la clôture de l’appel à candidature pour l’édition 2017 des Bourses FRANCE L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Créées il y a 10 ans, les bourses ont pour objectif d’aider les jeunes femmes à promouvoir leur recherche. Les bourses sont directement attribuées aux bénéficiaires et sont cumulables avec vos financements doctoraux ou post-doctoraux.

Chaque année, la fondation offre la possibilité aux doctorantes et post-doctorantes de recevoir une bourse de 15 000 € ou 20 000 €. Pas moins de 30 bourses sont remises chaque années (15 pour les doctorantes et 15 pour les post-doctorantes).

Le dossier n’est pas très long à monter et les bénéfices ne sont pas négligeables !

La bourse (et donc le budget que vous aller devoir rédiger pour postuler) est consacrée à la valorisation de la recherche dans un cadre professionnel. Elle peut donc vous permettre d’acheter du matériel de pointe, de financer vos déplacements à l’étranger dans le cadre de conférences et congrès mais aussi pour rencontrer des scientifiques et créer des collaborations !

C’est donc l’occasion de viser grand et viser loin !

Résultat de recherche d'images pour "gif vers linfini et au dela"

La deadline est proche pour cette année, j’en suis bien consciente mais pensez-y pour la suite de vos projets !

Paléoclimatiquement vôtre,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.