L’anthropocène, qu’est-ce que c’est ? C’est la nouvelle ère de la terre où nous sommes engagés depuis la période industrielle occidentale. l’homme boulverse le climat, ce qui n’était jamais arrivé.

Dominique Vervish, artiste visionnaire climato-ironique, questionne au travers de ses toiles la problématique du changement radical du climat. Ces toiles représentent des lieux familliers de Normandie, dans lesquelles il y intègre son animal fétiche, le pingouin, représentation de notre humanité aux boulversements environnementaux. L’artiste interroge ainsi la capacité de l’homme pingouin à concevoir son existence sous une forme adaptive et non appropriative d’un monde urbain souvent dépassé par sa modernité.

Résultat de recherche d'images pour "dominique vervisch joconde"

Pour autant, Dominique Vervish, peintre Normand né en 1953, ne se laisse pas aller au pessimisme et cherche par sa peinture à réenenchanter l’avenir de la « planète bleue ». Par l’ironie et l’humour, il insuffle une énergie positive qui ravit tous les amateurs de peinture.

Résultat de recherche d'images pour "dominique vervisch"

Anthropocène Penguin de Dominique Vervish est une exposition qui a lieu du 14 Janvier au 9 Avril au Centre d’Art Contemporain de la Matmut à Saint-Pierre-de-Varengeville.

Paléoclimatiquement vôtre,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.