Hello les docs !

Vous les attendiez, les voilà, les 21èmes JED ont lieu dans 2 jours ! Cette année, les Journées de l’Ecole Doctorale, congrès organisé pour et par les doctorants, auront lieu à Rouen les jeudi et vendredi 22 et 23 mars. L’occasion pour tous les doctorants normands, de Caen, du Havre et de Rouen, de présenter ses travaux vulgarisés sous forme de communication orale ou affichée, de découvrir d’autres domaines de recherche, d’échanger autour de tables rondes, mais aussi de partager avec tous lors d’un gala.

Pour toi, D1, pour qui ce seront les premières JED, ce sera l’occasion de découvrir la pluridisciplinarité de l’ED au travers de 20 communications orales, de présenter tes travaux en anglais afin de t’entrainer avant ton premier congrès international, et d’en apprendre plus sur la transition énergétique grâce à la conférence plénière avec l’ALEC 27 (Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Eure).

Pour toi, D2, qui a déjà connu les remarquables JED du Havre, c’est l’opportunité d’être pourquoi pas jury ou chairman pour la première fois (dépêche-toi, plus que quelques places disponibles !), mais aussi d’apprendre à communiquer et vulgariser la recherche grâce à une table ronde.

Et pour toi, D3, malheureusement il s’agit là de tes dernières JED. Mais ne sois pas pour autant triste, c’est l’occasion de venir passer un bon moment avec les autres doctorants avant la dernière ligne droite fatidique de la rédaction/soutenance. Tu pourras même continuer à préparer ton avenir avec une table ronde sur le thème de l’avenir professionnel après un doctorat.

Enfin, pour tous, c’est l’occasion rêvée de faire en sorte que ces JED organisées dans notre ville soient inoubliables pour tous avec un gala organisée le jeudi 22 mars au Bureau !

Last but not least, lors de ces JED aura également lieu l’élection d’un nouveau représentant pour chaque site. Si jamais tu as envie de représenter les doctorants rouennais, n’hésites pas à en parler au tour de toi, ou à contacter ton représentant actuel afin d’en savoir plus sur ce rôle !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez Captcha ici : *

Reload Image