MAJ du 07/02 : vous pouvez maintenant payer les 15€ de l’inscription sur la cagnotte leetchi

MAJ du 30/01 : la deadline pour les abstracts est prolongée jusqu’au 16 février.

Le congrès le plus sexy de l’année approche !

Les JED c’est quoi ?
Les Journées de l’Ecole Doctorale c’est 2 jours de congrès organisés par des doctorants de l’ED rien que pour nous. Il y a des communications orales et des posters présentés par des doctorants, des conférenciers invités et un gala pour remuer votre corps.

                                                                                      Personne ne vous jugera
L’organisation tourne entre Rouen, Caen et Le Havre, cette année ce sont les havrais qui nous accueillent.
Le programme est très alléchant avec 19 communications orales qui sont autant de chances pour nous de partager nos travaux en anglais ce qui est un bon entrainement pour les congrès internationaux. C’est aussi l’occasion de vulgariser un peu votre sujet, parce que notre ED est assez multidisciplinaire et le but est de s’adresser à tout le monde.
Il y aura également 2 tables rondes autour des carrières après la thèse : une sur les débouchés académiques et l’autre plus tournée vers le secteur privé.

La conférence plénière sera donnée par M Pierre-Henri Gouyon. J’ai tenté de préciser son domaine d’expertise mais il y en a tellement (évolution, écologie, éthique, génétique, botanique…) que je vous laisse aller voir sa fiche Wikipédia.

En tant que D3 (le temps passe vite, je suis vieille etc…) j’ai participé aux 18ème et 19ème éditions et c’était hyper cool. Je ne doute pas qu’au Havre ils nous préparent quelque chose de mémorable.
Demandez le programme !

pré-programme 20e JED ULH

Vous pouvez soumettre vos abstracts à jed.normandie@gmail.com pour un poster ou une com’ orale. La dead-line c’est aujourd’hui (gloups), mais je pense qu’on peut compter sur une prolongation.

Pour nous rouennais, je pense qu’il est particulièrement important de participer cette année parce que l’année prochaine ce sera notre tour d’organiser. Donc ce sera le moment d’aller discuter avec le comité d’organisation havrais pour prendre des conseils.

Question bonus : c’est quoi cette horreur orange en une ? (si vous avez la réponse laissez un peu les autres galérer !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez Captcha ici : *

Reload Image